Circuits en 4 x 4 Au départ d’Agadir

VOYAGE 3 JOURS/2 NUITS (Réf-LSCA03)

Descriptif:

Jour 1 : Agadir – Taliouine – Agdez – Zagora
Départ de votre hôtel d’Agadir le matin en 4×4 vers le Sud-Est. En passant par Taliouine, Agdez, déjeuné à Tamnougalte et visite de la kasbah. Puis continuation vers Zagora par la vallée de Draa. Diner et nuit à l’hôtel à Zagora.

Jour 2 : Zagora – M’hamid – Erg Chegaga
Après le petit déjeuner départ pour la visite de la bibliothèque coranique, ensuite continuer la route à M’hamid où nous prendrons le déjeuner. Après le déjeuner, départ vers la mer de sable. (Chégaga) Plus haute dune du Maroc (300m alt. plus que 40km de longueur), balade en dromadaire, assister au coucher de soleil, Soirée animé avec des chants de Sahara, diner et nuit au bivouac sous tentes.

Jour 3 : Erg Chigaga – Taznakht – Taroudant – Agadir
Après un petit déjeuner en plein désert, départ en 4×4 vers Foum Zguid via l’ancienne piste de Paris-Dakar et le lac asséché d’Iriqui. Repas du midi à Taznakht et continuation jusqu’à Agadir. Arrivée en fin d’après-midi.

VOYAGE 3 JOURS/2 NUITS (Réf-LSCA03-2)

Descriptif:

Jour 1 : Agadir – Tiznit – Boujerif
Départ à 8h en 4×4 vers Tiznit. visite puis continuation vers Sidi Ifni (route côtière). Déjeuner. Ensuite, piste entre montagne et désert, direction le fort de Boujerif. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Boujerif – Amtoudi – Tafraout
Après le petit déjeuner, départ vers Guelmim, portes du désert, réputé par son souk de chameaux tenu tous les vendredi après-midi et Samedi matin. Continuation vers Amtoudi, la cité enfouie dans la vallée. Déjeuner. Ensuite piste vers Tafraout, ses villages en pisé, ses rochers en granite rose et son architecture. Visite du centre ville de Tafraout. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Tafraout – Ait Baha – Agadir
Départ le matin de Tafraout en passant par la vallée des Ammeln, Oumesnat et le village de Tioulit; des régions où de splendides paysages sauvages alternent avec des zones de cultures en terrasses. Ensuite on traverse le pays Dallen. Après Ait Baha, centre administratif (souk le mercredi), on quitte progressivement l’Anti-Atlas pour pénétrer dans la plaine du Sous. Arrivé à Agadir en fin d’après midi.

VOYAGE 4 JOURS/3 NUITS (Réf-LSCA04)

Descriptif:

Jour 1 : Agadir – Taroudant – Ouarzazate
Départ d’Agadir le matin en 4×4 vers le Sud-Est. Visite de Taroudant (médina, souk, remparts, Palais Salam) déjeuner à Taliouine (en face de la kasba el Glaoui) puis continuer en passant par Tazenakht, et visiter la kasbah d’Ait Benhaddou (classé patrimoine mondial par l’unesco). Diner et nuit dans un hôtel à Ouarzazate.

Jour 2 : Ouarzazate – Zagora – Erg Lihoudi
Petit déjeuné et départ pour Agdez. Déjeuner au cœur de la Kasbah de Tamnougalt, ensuite vers Zagora via l’ancienne route des caravanes. Pause café à Zagora et direction M’Hamid, balade en dromadaire pour rejoindre le bivouac de l’Erg Lihoudi, assister au coucher du soleil, dîner et nuit au bivouac.

Jour 3 : M’hamid – Erg Chegaga
Vous partez maintenant au travers du désert (dunes de sable, hamadas et oasis). Arrivée au magnifique camp, déjeuné sous tente restaurant, l’après midi promenade à pied dans les dunes. Soirée animé avec des chants de Sahara, Diner et nuit au bivouac dans le désert.

Jour 4 : Erg Chegaga – Foum Zguid – Taznakht – Agadir
Après un petit déjeuner en plein désert, départ en 4×4 vers Foum Zguid via l’ancienne piste de Paris-Dakar et le lac asséché d’Iriqui. Repas du midi à Taznakht et continuation jusqu’à Agadir. Arrivée en fin d’après-midi.

VOYAGE 5 JOURS/4 NUITS (Réf-LSCA05)

Descriptif:

Jour 1 : Agadir – Taroudant – Ouarzazate
Départ de votre hôtel d’Agadir le matin en 4×4 vers le Sud-Est. Visite de Taroudant (médina, souk, remparts, Palais Salam) déjeuner à Taliouine (en face de la kasba el Glaoui) puis continuer en passant par Tazenakht, et visiter la kasbah d’Ait Benhaddou (classé patrimoine mondial par l’unesco). Diner et nuit dans un hôtel à Ouarzazate.

Jour 2 : Ouarzazate – Boumalen Dades – Tinghir
Départ d’Ouarzazate direction la route des casbahs jusqu’à El Kelaa M’Gouna (la ville des roses). De là le petit boucle de la vallée des roses par Bou Tharar et retour sur la route goudronné. De Boumalne du Dadès vous atteignez les gorges du Dadès et poursuite jusqu’aux gorges du Todra Nuit à Tineghir.

Jour 3 : Tinghir – Tazarine – Zagora
Départ par la route au cour des massifs de Saghro, pour rejoindre Alnif, Tazarine. Après le déjeuner, vous poursuivez votre route à travers le massif du Boughafer pour déboucher sur l’oasis de Zagora. Visite libre de la ville. Cette région est le berceau de la dynastie des Saadiens qui régna au 16e s. et conquit Tombouctou. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Zagora – M’hamid – Erg Chegaga
Après votre petit déjeuner départ pour la visite de la bibliothèque coranique, ensuite continuer la route à M’hamid où nous prendrons le déjeuner. Après le déjeuner, départ vers la mer de sable. (Chégaga) Plus haute dune du Maroc (300m alt. plus que 40km de longueur), balade en dromadaire, assister au coucher de soleil, Soirée animé avec des chants de Sahara, diner et nuit au bivouac sous tentes au milieu des dunes.

Jour 5 : Erg Chegaga – Foum Zguid – Taznakht – Agadir
Après un petit déjeuner en plein désert, départ en 4×4 vers Foum Zguid via l’ancienne piste de Paris-Dakar et le lac asséché d’Iriqui. Repas du midi à Taznakht et continuation jusqu’à Agadir. Arrivée en fin d’après-midi.

VOYAGE 6 JOURS/5 NUITS (Réf-LSCA06)

Descriptif:

Jour 1 : Agadir – Ouarzazate
8h, départ de votre hôtel vers le Sud-Est. Visite de Taroudant (médina, souk, remparts, Palais Salam) déjeuner à Taliouine (en face de la kasba el Glaoui) puis continuer en passant par Tazenakht, et visiter le ksar d’Ait Benhaddou (classé patrimoine mondial par l’unesco). Diner et nuit dans un hôtel à Ouarzazate.

Jour 2 : Ouarzazate – Tinghir
Aprés le petit déjeuner, départ d’Ouarzazate direction la route des casbahs jusqu’à El Kelaa M’Gouna (la ville des roses). De là le petit boucle de la vallée des roses par Bou Tharar et retour sur la route goudronné. De Boumalne du Dadès vous atteignez les gorges du Dadès et poursuite jusqu’aux gorges du Todra Nuit à Tineghir.

Jour 3 : Tinghir – Zagora
Départ par la route au cour des massifs de Saghro, pour rejoindre Alnif, Tazarine. Après le déjeuner, vous poursuivez votre route à travers le massif du Boughafer pour déboucher sur l’oasis de Zagora. Visite libre de la ville. Cette région est le berceau de la dynastie des Saadiens qui régna au 16e s. et conquit Tombouctou. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Zagora – Chegaga
Départ matinal en 4×4 vers Chegaga en s’arrêtant à Tamgroute pour visiter la bibliothèque coranique et la fabrication de poterie, déjeuner Nomade sous l’ambre des palmiers à M’hamid avant reprendre la route vers Chegaga, balade en dromadaires, assister au coucher de soleil sur les dunes, dîner et nuit sous tente.

Jour 5: Chegaga – Tazenakht – Taliouine
Après le lever de soleil. Départ après le petit déjeuner par les pistes dans le Sahara, en direction du lac Iriki, vers le M’douar kebir. Découverte d’un site de fossile à ciel ouvert, piste alternant paysage dans le sable, sur le lac et sur un reg. Arrivée à Foum Zguid nous emprunterons la route vers Tazenakht en traversant les massifs de l’Anti-Atlas, paysage entre montagne et oasis. Le repas sera pris au cour du village de Tazenakht et route en direction de Taliouine. Nuit dans un hôtel de charme.

Jour 6 : Taliouine – Agadir
Départ vers Agadir, visite de la cité de Taroudant « la petite Marrakech », découverte des remparts et des souks, puis continuons la route vers Agadir.

VOYAGE 7 JOURS/6 NUITS (Réf-LSCA07)

Descriptif:

Jour 1 : AGADIR – TAROUDANT – TALIOUINE
Départ de votre hôtel d’Agadir le matin, vers le Village de Safran Taliouine, via la plaine de Sous et Taroudant, l’une des plus anciennes villes du Maroc. Vous admirerez ses remparts de couleur ocre, fort bien conservés, et dans le souq, le travail soigné des artisans, puis continuation jusqu’à Taliouine, déjeuné et l’après midi consacré a la visite de village. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : TALIOUINE – TAZNAKHT – ERG CHEGAGA
Après le petit déjeuner, départ pour le désert, via Taznakht et le massif du Siroua, puis Foum-Zguid, où vous déjeunez. Vous pénétrez ensuite au désert en suivant la piste qui vous conduit au Lac Iriqui puis aux dunes de Chigaga (300 m d’altitude sur 40 km de long). Arrivée au magnifique camp, balade en dromadaire, coucher de soleil dans les dunes. Dîner et nuit au bivouac dans le désert.

Jour 3 : ERG CHIGAGA – MHAMID – ZAGORA
Départ vers Zagora via Mhamid, vous traversez 60 km de désert (Hamada, dunes et oasis). Déjeuner à Mhamid et visite des kasbahs en après-midi, ensuite direction Zagora. Nuit à l’hôtel

Jour 4 : ZAGORA – TAZARINE – TINGHIR
Départ matinale direction Tinghir. De Zagora à Tansikhte la route longe la vallée du Draa, une vallée bordée de palmeraies, de champs et de nombreux villages en pisé, déjeuner sur la route, poursuite de la route par le massif de saghro en passant par Tazarine et Alnif jusqu’à Tinghir. Dîner et nuit à l’hôtel ou riad de charme.

Jour 5 : TINGHIR – GORGES DE TODRA – OUARZAZATE
Après le petit déjeuné, départ pour Ouarzazate en passant par Boulmane-du-Dadès (la vallée de la célèbre fête des roses), les Gorges du Dadès et la route magnifique « des mille kasbah », entre les chaînes du Haut Atlas et de l’Anti-Atlas, Klaat Mgouna et Skoura jusqu à Ouarzazate. L’après-midi, vous visiterez la ville.

Jour 6 : OUARZAZATE – MARRAKECH
Vous regagnez Marrakech par le col du Tichka et la route des lauriers (visite de la kasbah d’Ait Ben Haddou sur la route). Visite de la médina. À l’heure où le soleil se couche sur la célèbre Place Djemaa el Fna, classée au patrimoine oral de l’humanité, acrobates, charmeurs de serpents, conteurs, musiciens, etc., s’activent à vous divertir. Un temps unique pour pénétrer l’âme de Marrakech.

Jour 7 : MARRAKECH – ESSAOUIRA – AGADIR
Départ pour Essaouira, l’ancienne Mogador portugaise, la ville blanche et bleue « bien dessinée » pour le Sultan ben Abdallah par un architecte français, au 18e s. Vous admirerez la Porte de la Marine et la Skala avec son alignement de canons de bronze. Vous apprécierez son charme nonchalant, ses maisons blanchies à la chaux, ses places tranquilles, ses cafés-terrasses accueillants, son vieux port de pêche, son artisanat de qualité (marqueterie en bois de tuya) et son… délicieux poisson. Et l’atmosphère unique, cordiale, qui règne dans ses ruelles où les habitants du cru se mêlent aux touristes et aux artistes venant du monde entier. Après déjeuner, reprise de la route jusqu’à Agadir.

REMARQUES :
– Si vous souhaitez prolonger votre séjour, nous vous invitons à nous en faire part au moment de la réservation afin que nous organisions au mieux votre séjour.

– Tous nos voyages sont ajustables, modifiables et extensibles : contactez-nous en nous précisant la référence du voyage à personnaliser!