Dispositions concernant les voyageurs
Frontières ouvertes aux voyageurs : Oui
À partir du 15 juin 2021, les vols internationaux vers le Maroc pourront reprendre et les voyageurs pourront, sous certaines conditions, accéder au territoire marocain s’ils disposent d’un certificat de vaccination ou d’un test PCR ou Antigenique négatif au moins 48 heures avant la date d’entrée sur le territoire marocain.
Suite à la décision du gouvernement marocain d’autoriser les voyageurs à entrer au Maroc par voie aérienne, un certain nombre de conditions doivent être remplies.
Pour mener à bien cette démarche, une classification des pays en deux listes (A et B a été adoptée conformément aux recommandations du Ministère de la Santé.
Pour les voyageurs de la liste A , un carnet de vaccination ou un certificat attestant que la personne est entièrement vaccinée est exigé. Pour ceux qui n’ont pas pu être vaccinés, ils doivent présenter un test PCR négatif à l’embarquement ne dépassant pas 48 heures. Les enfants de moins de 11 ans sont exemptés.
Quant aux touristes en provenance des pays figurant sur la liste B, ils doivent obtenir au préalable une autorisation exceptionnelle de voyage. A leur arrivée, ils doivent présenter un test PCR ou Antigenique négatif datant de moins de 48 heures de la date d’entrée sur le territoire national et subir un isolement obligatoire de 10 jours.
Tests : Un test PCR ou Antigenique négatif est requis pour tous les pays.
Informations mises à jour le 23/8/2021.
Le gouvernement du Maroc a mis en place un “état d’urgence sanitaire” jusqu’au 31 Octobre 2021.
Le gouvernement marocain a instauré un couvre-feu dans tout le pays entre 21 h et 5 h du matin. Mais cela ne change rien concernant nos activités tous nos voyages ce déroule naturellement sans aucune changement.