Durée : 9 jours/ 8 nuits
Commence et termine à : Marrakech
Départ : À la date de votre choix*
Transport: Transferts (de Marrakech au point de départ du trek aller/retour) en taxi privé ou minibus climatisé avec chauffeur, suivant le nombre de personne.
Repas: La pension complète durant le voyage.
Transfert de l’aéroport à l’hôtel. Diner et nuit.
Jour 2 : MARRAKECH – OUKAIMEDEN – IMSKER (5H DE MARCHE)
8h, départ de Marrakech pour vous rendre à Oukaïmeden, la grande station de ski marocaine (2163m), votre lieu de rendez-vous avec l’équipe de muletiers. Visite de gravures rupestres et déjeuner. Votre randonnée commence en direction de la vallée d’Oussirtik pour rejoindre Imsker (1381m). Le sentier passe à travers des cultures en terrasse. Il règne une intense activité dans ces petits champs que les Berbères appellent jardins et qui forment un patchwork vert et ocre à flanc de montagne.
Jour 3 : IMSKER – IMIOUGHLAD – TIZIN’TACHT (6H DE MARCHE)
Une petite montée, un sentier à travers les terrasses aux couleurs saisonnières, et vous voici à Imioughlad (1400m). De là, le sentier abandonnant les zones de culture pour les zones d’altitude vous emmène au tizi n’Tacht (2000m) (tizi signifie col).
Jour 4 : TIZIN’OUSSEM – TIZIN’TISKIRT – AREMD (6H DE MARCHE)
Vous voici maintenant dans une atmosphère de haute montagne pour quelques jours. Votre sentier passe dans le cirque des azibs Tamsoult, bergeries d’altitude occupées durant la transhumance de l’été. Possibilité de faire l’ADJ (3100m) si les conditions le permettent. Vous passez la nuit près d’un très beau village aux maisons en pisé ocre rouge, construit sur une moraine glaciaire : Aremd (2060m).
Jour 5 : AREMD – SIDI CHAMHAROUCH – NELTNER (5H DE MARCHE)
Une montée douce jusqu’à Sidi Chamharouch (2275m) et son célèbre « marabout » (tombe d’un saint personnage). Vous visitez le village où règne une intense animation. En longeant un torrent et en vous enfonçant dans un univers de plus en plus minéral, vous rejoignez le refuge Neltner (3200m).
Jour 6 : ASCENSION DU TOUBKAL 4167M (5H DE MARCHE)
Départ de très bonne heure pour l’ascension du Toubkal (4167m). Elle est sans difficulté technique particulière, simplement en début de saison il faut prévoir des crampons car il peut y avoir quelques névés à franchir. Sur le premier tronçon, le sentier zigzague dans les pierres. Vous passez au tizi n’Ouanoums (3700m) avant d’arriver au sommet. Vue superbe sur tout l’Atlas et au-delà, la plaine du Haouz au Nord, le Saghro et le Sahara au Sud. Pique-nique avant de redescendre à Aremd (2060m) par un autre chemin. Déjeuner en arrivant et après-midi libre.
Jour 7 : REFUGE DU TOUBKAL – AREMD (5H DE MARCHE)
Aujourd’hui, descente jusqu’au village d’Aremd (2100m) où vous passerez la nuit. Votre chemin passe par le Marabout de Sidi Chamharouch où les femmes berbères viennent prier pour avoir des enfants ou trouver un mari.
Jour 8 : AREMD – MARRAKECH
Dernier pas dans les montagnes de l’Atlas pour atteindre le fameux village d’Imlil (1700m). Transfert à Marrakech et nuit à l’hôtel.
Jour 9 : MARRAKECH DEPART
Selon l’heure de votre départ, transfert à l’aéroport.
Remarque :
– Si vous souhaitez prolonger votre séjour, nous vous invitons à nous en faire part au moment de la réservation afin que nous organisions au mieux votre séjour.
– Tous nos voyages sont ajustables, modifiables et extensibles : contactez-nous en nous précisant la référence du voyage à personnaliser!